Liste des produits de la marque Un jeu dans ma classe

Le projet [Un jeu] dans ma classe, accompagne les enseignants, thérapeutes qui souhaitent intégrer le jeu dans leur méthode d'apprentissage.

Le jeu devient un support pédagogique.

De nombreux outils à disposition : fiche pédagogique, jeu à imprimer, dossier d'accompagnement. 

Le projet [Un jeu] dans ma classe, accompagne les enseignants, thérapeutes qui souhaitent intégrer le jeu dans leur méthode d'apprentissage.

Le jeu devient un support pédagogique.

De nombreux outils à disposition : fiche pédagogique, jeu à imprimer, dossier d'accompagnement. 

  • Feelings, jouez avec vos émotions - Jeu de société

    23,99 €

    Feelings, le jeu des émotions, nouvelle édition. Jeu de société sur le thème des émotions. Un jeu 100% coopératif pour apprendre à partager son ressenti par rapport à des situations, deviner et comprendre les émotions des autres.
    Un jeu très enrichissant !

    Emotions en fonction 4 situations données : à l'école, en famille, dans la société, entre amis. Niveaux de jeu selon l'âge des joueurs. A chaque manche, une carte situation est lue : il faudra choisir votre émotion parmi les 6 proposées. Il faudra ensuite deviner l'émotion des autres joueurs.

    Jeu pédagogique autour des émotions utilisé par les professionnels lors des ateliers de découverte de soi et des des autres au gré de situations drôles, sérieuses, tristes ou décalées.

    Fiche pédagogique, un jeu dans ma classe disponible.

  • Globe Twister - Programmation et recomposition d'images

    19,30 €

    Globe Twister : jeu de programmation amusant pour travailler la visualisation dans l'espace et les capacités d'anticipation et de reconstitution.

    Vous devez reconstruire des images à partir de pièces mélangées et pivotées. A son tour, le joueur doit choisir un programme de déplacement et rotation pour essayer de reconstituer l'image.

    Jeu à partir de 8 ans de 1 à 5 joueurs qui permet de travailler le sens logique et de nombreuses compétences mathématiques.

    Un graphisme et des règles rendent ce jeu amusant en plus d'être éducatif ! Matériel avec de belles illustrations et bien conçu.

    Apprentissage : repérage spatial, visualisation espace, logique, construction visuelle.

    Jeu proposé avec un guide pédagogique (en téléchargement document joints) pour une utilisation en classe.

  • Jeu Association 10 Dés - idées

    23,40 €

    Trouvez des idées avec 10 dés ! 2 modes de jeux : coopératif ou compétitif. Un petit jeu de réflexion et de déduction très sympathique. Ce jeu est fourni avec 24 dés sur lesquels sont inscrits des mots. On lance 10 dés. Il faut trouver l'idée qui découle de l'association de plusieurs dés. Tout est possible. La meilleure association de mots l'emporte. On peut jouer en mode compétition avec chrono ou en mode coopératif avec le plateau de jeu recto-verso. A partir de 10 ans. De 2 à 8 joueurs.

     

    Jeu qui peut être utilisé en classe pour travailler l'expression et l'élargissement des champs lexicaux.

    Guide éducatif pour les enseignants fournis pour mettre en place des activités (fiche pédagogique en téléchargement dans les documents joints).

  • Multiplipotion - Jeu de multiplication amusant

    13,60 €

    Multiplipotion. Jeu amusant pour réviser les tables de multiplication. Jeu calme qui permet aux adultes et aux enfants de passer un bon moment. La règle du jeu rend les parties super conviviales. 2 niveaux de jeux : à partir du CE1 (en ne prenant que les tables de 2 à 5) jusqu'à la classe de CM2 et tous ceux qui croient connaître leur table... Parascolaire, conçu par un enseignant. Grandes cartes de jeux ultra lisibles de 70 x 120 mm.

    Dans le jeu multipli Potion, vous êtes un magicien qui doit capturer des monstres. Il faut multiplier les nombres inscrits sur vos potions magiques et obtenir le résultat correspondant à la valeur des monstres ennemis. Mais attention à ne pas vous faire capturer vos monstres trop facilement.

    Concours Lépine Or 2016. 7 ans et plus. Durée environ 15 minutes.